750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3cath5.... partez !!
17 janvier 2010

Bento

C'est quoi le bento ? c'est super tendance...  Pour faire court, le bento c'est la boite à lunch des japonais, ou plutôt ce qu'elle contient.

Le bento, c’est :      
-un repas compact qui prend le moins de place possible, ça doit tenir dans une toute petite boite (pas mal quand on fait attention à sa ligne)
-un repas diversifié et équilibré : il contient des protéines, des céréales, des légumes, des fruits
-un repas agréable à l'oeil : couleurs, disposition, textures…. Tout doit ravir les yeux avant de ravir l’estomac.

Le repas est en effet toujours disposé dans un joli coffret compartimenté. Le goût des Japonais pour les boîtes et emballages et pour le « compartimentage » minutieux est bien connu. Un magnifique site de vente en ligne Bentoandco et un magasin à Paris où il me tarde d'aller faire un tour Komikku.

Avec les bentos on laisse libre court à son imagination quelques exemples en photos les bentos pour enfants étant mes préférés

crazy_bento


Si le concept vous tente une blogueuse très chouette vous fera partager sa passion pour les bentos en vous faisant partager trucs, adresses et recettes au quotidien sur son blog FrenchBento.

La reprise du travail étant proche et comme j'ai l'habitude d'emporter mon déjeuner, je crois que je vais me faire plaisir. D'ailleurs pour Noël j'ai reçu mon premier accessoire à bento un moule à oeuf qui ressemble à ça...

moeufHeartStar

Publicité
Commentaires
3cath5.... partez !!
Publicité
Archives
Publicité